Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC/Mines : La banque Goldman Sachs estime que les prix du cobalt, nickel et lithium baisseront d’ici décembre 2024

La banque américaine d’investissement, Goldman Sachs, estime qu’en fin de cette année, les prix de principaux minerais recommandés pour la transition énergétique, à savoir le nickel, le lithium et le cobalt, connaîtront une baisse de deux chiffres.

Cette estimation est faite le 5 mars 2024,en raison du fléchissement de la demande résultant de l’industrie des véhicules électriques dans les pays occidentaux.

À en croire les analystes de cette banque, ces minerais nécessaires à la transition énergétique connaîtront une baisse de prix de 12 % pour le cobalt, celle de 15% pour le nickel et celle de 20% pour le lithium.

Il s’agit des minerais qui sont utilisés principalement dans la fabrication des batteries des véhicules électriques, turbines éoliennes et des panneaux solaires.

“Les pressions sur les marges ont déjà généré un degré significatif d’effets de rationnement de l’offre au cours du dernier trimestre de l’année écoulée. Mais les excédents prévus en 2024 restent considérables dans un contexte de baisse de la demande provenant de l’industrie des véhicules électriques dans les pays occidentaux”, déclarent-ils.

Jusque-là, ces minerais, à savoir le nickel, le lithium et le cobalt, enregistraient déjà depuis l’année dernière, des baisses des prix respectivement de 60%, 80% et 65%. Cependant, ces analystes sont dubitatifs quant au changement de cette situation.

Yus

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin