Pour comprendre le monde et s'épanouir

Investiture du gouvernement : Judith Suminwa s’engage à réduire les inégalités sociales et les violences faites aux femmes

La première ministre Judith Suminwa Tuluka s’est engagée à travers son programme d’action de 2024- 2028 présenté à l’Assemblée nationale ce mardi 11 juin 2024, de réduire les inégalités sociales et les violences faites aux femmes.

Devant les élus nationaux, Judith Suminwa a envisagé de lutter contre les violences liées au genre, d’accorder à la femme congolaise sa place et la valoriser au sein de la communauté afin de favoriser sa participation au développement du pays à tous les niveaux.

Pour y arriver, la cheffe du gouvernement compte construire des centres de suivi des violences basées sur le Genre et installer des antennes provinciales de l’Agence nationale de lutte contre les violences faites à la femme, à la fille et à la petite fille, AVIFEM en sigle.

Elle veut également mettre en œuvre le plan d’action de la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le Genre. L’ implantation des CISM et l’ opérationnalisation de l’AVIFEM.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin