Pour comprendre le monde et s'épanouir

Gouvernement Suminwa : Nouveau ministre du Plan, Guylain Nyembo appelle ses collaborateurs à un esprit d’équipe pour “produire un bon résultat”

Parmi les membres du nouveau gouvernement, Guylain Nyembo Mbwizya a officiellement pris ses fonctions, jeudi 13 juin 2024, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, monsieur Pascal Bitika.

L’ancien directeur de Cabinet du chef de l’État pilote désormais le ministère du Plan.

Dans une brève allocution prononcée au cours de ce rituel, il a exhorté les membres de son Cabinet à développer un esprit d’équipe et de collaboration dans le travail, afin, a-t-il déclaré, de fournir des bons résultats, afin de renforcer l’action gouvernementale.

« Je rends grâce à Dieu pour ce jour. Et je remercie le chef de l’État pour sa confiance réitérée en ma personne, en m’attribuant ce ministère », s’est-il exprimé, avant de poursuivre : « Nous sommes nommé de façon qu’ensemble , nous délivrions un travail qui permettra la visibilité de l’action environnementale, dont nous avons besoin. Ce qui nous permettra d’avoir une lecture à long terme claire de notre pays. Aux collègues du ministère du Plan, nous comprenons que devons travailler main dans la main, pour que ce travail soit fait. Pour se faire, il faut que nous soyons à l’écoute pour voir ce qui a été fait avant nous jusqu’à ce jour. J’insiste plus sur l’esprit d’équipe afin que chacun de nous donne le meilleur de soi, pour accompagner la vision du chef de l’état. Nous étudions les actions déjà menées lors du premier mandat afin de faire plus. Il faut faire en sorte que les investisseurs qui veulent choisir la RDC comme le pays de leur investissement, puisse trouver un bon accueil. Ce qui contribuera au développement de notre pays ».

Signalons que les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu le même jour dans plusieurs ministères.

Israel Makina kuku

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin