Pour comprendre le monde et s'épanouir

Justice : A part la présidence de l’OHADA, la RDC assure la vice-présidence de l’Association des Procureurs de l’Afrique de l’Est

A part la présidence de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du droit des Affaires (OHADA), la RDC assure la vice-présidence de l’Association des Procureurs de l’Afrique de l’Est. Le procureur général près la Cour de Cassation de la RDC, Firmin Mvonde Mambu, vient d’être élu vice-président de l’Association des Procureurs de l’Afrique de l’Est.

Selon son service de communication qui donne cette information à notre rédaction, ce mardi 1 er mars 2023, l’élection a eu lieu le 26 février au cours de la dixième conférence annuelle de cette organisation, tenue à Kampala, en Ouganda.

A l’en croire, prenant la parole au terme de cette élection, le PG Firmin Mvonde a dit voir derrière cette élection les résultats de la réhabilitation de la fonction diplomatique de la RDC amorcée par le chef de l’État Félix Tshisekedi depuis son arrivée à la magistrature suprême et la matérialisation de son engagement à méliorer la qualité de la justice en République Démocratique du Congo.

La source souligne que le numéro un de tous les Magistrats des Parquets de la RDC avait par ailleurs profité de cette tribune pour dénoncer, une fois de plus, l’agression dont est victime son pays, la RDC, par le Rwanda voisin.

A en croire, le patron de l’Action publique en RDC, plusieurs critères ont milité à l’élection du pays de Félix Tshisekedi à ce prestigieux poste au sein de l’Association des Procureurs de la RDC. Il cite notamment la régularité dans le paiement des cotisations.

Il y a lieu de noter que, toujours dans le secteur de la justice, la RDC préside, depuis le 1 er janvier 2023, l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du droit des Affaires ( OHADA).

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin