Pour comprendre le monde et s'épanouir

Construction du Centre financier de Kinshasa : Sama Lukonde satisfait de l’évolution des travaux et espère que les ouvrages seront livrés en décembre 2023

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a visité samedi 6 mai 2023, le site où seront érigées d’imposantes bâtisses destinées à abriter le Centre financier de Kinshasa, le Centre de congrès de Kinshasa, un hôtel au bénéfice des ministères des Finances et du Budget, ainsi que leurs services connexes.

Le chef du gouvernement de Félix Tshisekedi a félicité les entreprises turques Milvest grup et Miller Holding qui exécutent ces travaux. Il dit garder l’espoir que les ouvrages seront livrés au mois de décembre 2023 tel que convenu.

” Je découvre que 7 mois après le début des travaux, il y a une vitesse assez impressionnante sur l’évolution des travaux. Surtout, je suis content en pensant à tout ce que ce centre financier va connecter. Nous aurons un centre de congrès, un hôtel qui pourra accueillir tous ces congressistes qui viendront. Et nous aurons les autres services rattachés, qui seront directement interconnectés à travers ce centre et permettre finalement d’avoir plusieurs opérations en un seul endroit. Et les deux services financiers du Gouvernement notamment le ministère du Budget et celui des Finances. Aujourd’hui, je suis satisfait de voir le niveau d’avancement des travaux. Et, j’espère, comme cela a été annoncé, qu’on puisse les avoir à la fin de cette année”, a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

A l’en croire, ces travaux de construction et de réhabilitation vont aussi concerner le palais de Justice qui est juste en face du lieu où on construit le fameux centre financier.

“Il y a bien sûr, d’autres projets, notamment l’Office des Routes qui va venir pour l’amélioration et l’embellissement du Palais de Justice, qui pourra aussi être intégré. Ce sont des travaux à encourager. Je félicite ce qui est fait à ce stade et qui devrait être pris un peu comme modèle, comme centre pilote et nous servir pour d’autres infrastructures de la même envergure. Parce que le pays en a vraiment besoin. C’est cela l’impression que j’ai. Je vais certainement revenir dès que j’en aurai l’occasion pour vraiment m’assurer, avec les ministres des Finances, du Budget, de l’Aménagement du territoire et des ITPR, qui suivent ces travaux de très près, que nous puissions atteindre l’objectif dans le temps qui nous a été imparti et cela à la satisfaction de Son Excellence Monsieur le président de la République”, a conclu le chef du gouvernement congolais.

Le premier ministre Sama Lukonde a été accompagné pour cette visite, par l’ambassadeur turc en RDC et de plusieurs membres du Gouvernement concernés par ce projet.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin