Pour comprendre le monde et s'épanouir

Drame de Kalehe : 26 nouveaux corps découverts, le bilan revu à la hausse 438 décès ( Patrick Muyaya)

Le bilan continue de s’alourdir après les inondations survenues dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu Kivu. Dans un briefing presse organisé ce mercredi 10 mai 2023, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a affirmé que 26 nouveaux corps viennent d’être découverts.

Ce qui, soutient-il, porte le bilan à 438 morts. Pour le ministre de la Communication et médias, aucun bilan des disparues n’est dressé à ce jour. Les équipes sur place recueillent les témoignages des familles et des survivants pour parvenir à cette fin.

Par rapport aux mesures prises par la délégation gouvernementale dépêchée sur place, outre la prise en charge médicale et sociale, Patrick Muyaya parle de la délocalisation des sinistrés vers l’aéroport de Luena.

” Le bilan à été malheureusement revu à la hausse. Hier nous étions à 412, aujourd’hui il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438. Par contre, il n’y a pas encore des chiffres officiels des personnes disparues. La délégation gouvernementale était sur place pour apporter une assistance aux familles. Parmi les mesures urgentes prises, c’est la relocalisation des populations riveraines. Elles pourront être relogés du côté de l’aéroport de Luena, en attendant les mesures durables”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le territoire de Kalehe a été l’objet des inondations indescriptibles il y a plus d’une semaine, suite à une pluie dilluvienne qui sest abattue sur cette partie du pays. Des dégâts humains et matériels importants ont été enregistrés.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin