Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kongo Central : 2 morts dans une évasion spectaculaire au TGI Matadi

Une évasion spectaculaire a eu lieu, jeudi 18 mai 2023, au Tribunal de Grande Instance ( TGI) de Matadi, dans la province du Kongo Central. Elle a occasionné la mort de deux personnes et un blessé grave.

Selon un agent de cette juridiction qui a assisté à cette scène contacté par notre rédaction, trois détenus ont réussi à s’en fuire à la suite de cette évasion. Sept d’entre eux qui étaient aussitôt en fuite ont été récupérés et ramenés au cachot.

” Nous étions en plein debut de l’audience lors que des mouvements suspects ont commencé à se faire sentir dans la salle. Une situation qui a poussé les juges à suspendre l’audience en demandant aux policiers de rétablir l’ordre. C’est là que les deux meneurs ont donné un signal aux autres pour déclencher le plan d’évasion. La police qui a d’abord fait usage des bombes lacrymogènes a fini par ouvrir le feu, en tirant quelques coups de sommation. C’est là que les deux meneurs ont été abattus”, a-t-il rapporté.

Rappelons que c’est le troisième cas d’évasion enregistré dans cette juridiction depuis l’année 2022. Les agents de cette juridiction attribuent cette série d’évasions à la faiblesse des conditions sécuritaires.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin