Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Francine Muyumba publie un livre sur la Jeunesse africaine considérée comme meilleur atout de l’Afrique

La sénatrice Francine Muyumba publie un livre consacré à la Jeunesse africaine, considérée comme meilleur atout du continent africain. L’ouvrage est intitulé : “Assurer l’émergence de l’Afrique par sa jeunesse”.

Son baptême a eu lieu, jeudi 25 mai 2023 à Kinshasa. Il a été accompli par le doyen de la Faculté de droit de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le professeur Andende Apindia Roger.

C’est le professeur Kaumba Lufunda, ancien recteur de l’UNILU, qui a présenté le contenu de ce livre à l’assistance. Pour lui, l’auteure y parle des ressources naturelles immenses de l’Afrique, parmi lesquelles son meilleur atout qui est sa jeunesse.

Pour la sénatrice Francine Muyumba, on ne peut pas aider l’Afrique à émerger si l’on ne renforce pas le pouvoir d’action de sa jeunesse en lui apportant tout le nécessaire pour qu’elle joue convenablement son rôle.

Elle propose, dans ce livre, un diagnostic et des postes de solutions qui aideront les gouvernements africains, à travers leurs ministères de la Jeunesse, à maximiser le potentiel formidable de la jeunesse africaine dans l’émergence du continent.

Soulignons que Francine Muyumba a publié cet ouvrage du haut de son expérience comme ex-présidente de la jeunesse panafricaine, mais surtout pour avoir participé à l’élaboration de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et à plusieurs forums internationaux sur la jeunesse.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin