Pour comprendre le monde et s'épanouir

ESU : Les professeurs des universités publiques lèvent la grève décrétée depuis le 16 février (RAPUICO)

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUICO) leve la grève décrétée le 16 février dernier. La décision a été prise au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le mardi 6 juin 2023.

Pour ce syndicat des professeurs des universités publiques de la RDC, le gouvernement congolais a amorcé, dès la quinzaine passée, la paie complémentaire du premier pallier de 50% sur la paie mensuelle de tout le personnel de l’ESU de la RDC en attendant de rendre ce paiement automatique au troisième trimestre de l’année en cours.

Le RAPUICO note aussi que le gouvernement poursuit progressivement le processus de compensation du manque à gagner par la poursuite de l’acquisition des véhicules pour tous les professeurs du secteur officiel de la RDC.

Après concertation avec le ministre de l’ESU, le RAPUICO annonce in fine l’institution d’une souscription obligatoire à une mutuelle de santé, avec possibilité d’évacuation à l’extérieur, qui sera supportée par un prélèvement obligatoire dont le montant, ainsi que l’affectation seront incessamment communiqués aux professeurs.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin