Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : L’ADP de Christophe Lutundula doté d’un nouveau comité intefédéral afin de bien préparer les élections

Au parti politique Alliance des Démocrates pour le Progrès ( ADP) de Christophe Lutundula, l’heure est à une bonne préparation afin de rafler suffisamment de sièges à tous les niveaux des élections de décembre 2023.

C’est dans ce cadre que cette formation politique s’est dotée d’un nouveau comité interfédéral pour la ville province de Kinshasa. La cérémonie de présentation de ce comité a eu lieu samedi 10 juin 2023, dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa ( Fikin).

C’est le vice-président de l’ADP Thomas Makamu, représentant le VPM Christophe Lutundula empêché, qui a personnellement investi ce comité interfédéral de Kinshasa dirigé par Michel Kibansa.

” Vous avez la bénédiction de la haute hiérarchie du parti ; travaillez et oeuvrez pour un rayonnement encore beaucoup plus accru de l’ADP “, a-t-il déclaré en remettant l’étendard et les autres insignes de ce label politique au nouveau numéro un du comité interfédéral de Kinshasa.

Cette cérémonie conduite par le secrétaire
général du parti, Me John Mbombo Mitangu, a également été l’occasion de présenter aux cadres et militants de l’ADP, les comités fédéraux de quatre districts de Kinshasa, à savoir Tshangu, Funa, Lukunga et Mont – Amba.

Ce n’est pas tout. Il était aussi l’occasion de présenter les dirigeants de trois structures spécialisées de l’ADP que sont la ligue des jeunes que dirige Philippe Kazadi, la ligue des femmes pilotée par Brigitte Okuka et l’association génération Christophe Lutundula dont la direction est confiée à Valentin Kabandanyi.

Durant la présentation des nouveaux dirigeants de l’ADP, Me John Mbombo Mitangu, secrétaire général de ce parti, a tenu à préciser que cette formation politique n’est pas seulement à vocation électoraliste. Il s’agit, a-t-il martelé, d’un parti qui s’inscrit dans la dynamique de résolution des véritables problèmes de la population congolaise dans la durée.

Prononçant son mot de clôture au nom de Christophe Lutundula empêché, le vice-président national de l’ADP a exhorté les militants et cadres de son parti au travail. Il leur a demandé de se préparer à gagner beaucoup de sièges au lendemain des élections de décembre 2023.

” Christophe Lutundula s’excuse beaucoup pour son absence. Il adresse ses sincères félicitations aux nouvelles équipes. Il vous demande de travailler durement pour faire monter notre parti. Son souhait est que vous puissiez lui prouver sur le terrain. Nous devons, après les élections de décembre prochain, compter plusieurs députés nationaux et provinciaux, des sénateurs, des conseillers municipaux et bien d’autres postes. Nous voulons que notre parti puisse monter dans la ville de Kinshasa. Nous devons tous nous mobiliser pour les élections qui viennent. Nous devons tous nous mobiliser pour que nos candidats puissent être élus”, a-t-il conclu.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin