Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Inaugure d’une nouvelle usine de fabrication des câbles électriques à Lubumbashi

Le ministre congolais de l’Industrie Julien Paluku a inauguré, jeudi 15 juin 2023, une nouvelle usine de fabrication des câbles électriques à Lubumbashi, dans la province du Nord-Kivu.

A l’en croire, cette usine est mise en place grâce au travail laborieux de l’entreprise Mining Engineering Service avec l’appui financier du Gouvernement.

“Ce 15 juin 2023 à Lubumbashi, nous venons d’inaugurer, comme il y a quelque temps à Kinshasa, une nouvelle usine de fabrication des câbles électriques à partir du cuivre. C’est l’entreprise Mining Engineering Service (MES), qui a réussi à faire cet exploit avec l’appui du financement du Gouvernement congolais via le Fonds de promotion de l’industrie”, a déclaré Julien Paluku.

A l’en les spécificités de cette usine est qu’elle va produire 4.100 types de câbles. L’usine produira 1 million de km de câbles électriques par mois.

“La transformation locale de nos matières prônée par le Président de la République S.E Félix Antoine Tshisekedi telle que mise en œuvre par le Gouvernement Sama Lukonde, ne relève plus des discours. La RDC avec son PDI a besoin de tous pour prospérer. Je le répète, les volontés les plus fortes s’expriment par les actions », a renchéri Julien Paluku.

Clarin Cabrel

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin