Pour comprendre le monde et s'épanouir

Assassinat de Chérubin Okende : Le gouvernement instruit les services de sécurité de diligenter rapidement une enquête minutieuse

Le gouvernement congolais instruit les services de sécurité de diligenter rapidement une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien ministre des Transports Chérubin Okende.

C’est le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la Communication Patrick Muyaya qui l’a affirmé dans un tweet. Il précise que le gouvernement congolais condamne cet acte qualifié d’odieux.

L’exécutif national a par ailleurs saisi cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille de Chérubin Okende.

” Le gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du ministre honoraire des Transports, l’honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille”, peut-on lire.

Rappelons que le député national Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa Jeep, criblé de balles, ce jeudi 13 juillet 2023, sur l’avenue Poids lourds, à Kinshasa. Les raisons et les circonstances de sa mort ne sont pas connues à ce stade.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin