Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : Voici les 3 numéros de téléphone lancés par le Parquet général près la Cassation pour dénoncer les magistrats véreux

Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde Mambu a procédé, ce mardi 5 août 2023, au lancement de trois numéros de téléphone permettant de saisir directement son office pour dénoncer les comportements des magistrats véreux et les faits infractionnels graves.

Ce lancement est intervenu au cours d’une rencontre organisée à Kinshasa à l’intetion des magistrats du ministère public par la Coordination en charge de la Jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes, dans le cadre de la vulgarisation la Loi numéro 22/067 du 22 décembre 2022, modifiant et complétant le décret du 30 Janvier 1949 portant Code pénal congolais, en matière de prévention et de la répression de la traite des personnes.

Ces trois numéros de téléphone sont : 0891081881, 0999554101 et 0835339833. À en croire le procureur général près la Cour de Cassation, ils seront opérationnels 24/24 et permettront de porter les faits à la connaissance de son office à moindre coût.

” Il y a quelques jours, j’annoncais la mise à la disposition du public des numéros verts qui devraient permettre à tout citoyen de pouvoir atteindre le Parquet général près la Cour de Cassation au cas où il constait un fait véreux, un comportement véreux de la part des magistrats. Ces trois numéros sont mis à la disposition du commun des mortels pour pouvoir atteindre en temps réel le procureur général près la Cour de Cassation et lui permettre de réagir en temps réel contre certaines mésaventures ou cas de hors la Loi qui viendraient à survenir dans votre entourage. Il y a les numéros 0891081881, 0999554101 et 0835339833. Vous allez joindre le procureur général pour tous les cas que vous estimez urgents et réels qui vont à l’encontre de la Loi”, a-t-il déclaré.

Rappelons qu’après avoir reçu de manière éparpillée beaucoup de doléances de la population sur le comportement des magistrats et déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État sur le secteur de la Justice, le PG Firmin Mvonde Mambu avait annoncé la mise en place des numéros verts pour dénoncer des cas de hors la Loi.

Au regard des préalables exigés pour le lancement des numéros verts dont la mise en place d’un Call center estimée à environ 50.000 USD, le PG Firmin Mvonde dit avoir décidé de lancer avant cela les trois numéros précités, question de permettre à la population de téléphoner à moindre coût pour dénoncer les magistrats véreux ou autres faits infractionnels graves.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin