Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Ouvrage collectif de taille à paraître sous le titre :” L’harmonisation du droit des affaires en Afrique : l’OHADA à l’épreuve de sa 3 ème décennie “

La sécurité des affaires en Afrique est avant tout une affaire des textes, des normes. Trente ans après la création de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des Affaires en Afrique ( OHADA), l’heure est à une évaluation rigoureuse en vue de projetet un avenir meilleur pour l’environnement des affaires dans le continent africain.

C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire un ouvrage collectif qui va bientôt paraître. Signé par des chercheurs de renommée internationale dans le domaine du Droit des Affaires, ce livre aborde tous les challenges du Droit OHADA trente ans après.

Publié aux Editions Bruylant, il est préfacé par Denis Sassou NGUESSO, Président de la République du Congo. L’avant-propos est signé par Sibidi Emmanuel Darankoum , Professeur titulaire à l’Université de Montréal et secrétaire permanent (sortant) de l’OHADA.

Dans sa structure, cet ouvrage qui marquera sans nul doute le renouveau du Droit OHADA est subdivisé en 12 parties abordant différents domaines de l’OHADA. Des voies d’exécution, en passant par le Droit des sociétés, le Droit des sûretés, le Droit commercial, le Droit civil, le Droit pénal des Affaires, la fiscalité des entreprises, rien n’est laissé pour compte.

Ci-dessous un document présentant l’économie de cet ouvrage de grande valeur scientifique qui, qelon les sources sûres, paraîtra sauf imprévu au mois de janvier 2024.

Orly-Darel Ngiambukulu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin