Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Goma : Les corps de 57 personnes tuées lors de la manifestation anti-Monusco enterrés

Les 57 personnes tuées lors de la manifestation anti-Monusco du 30 août 2023 à Goma, au Nord-Kivu, ont été enterrées ce lundi 28 septembre 2023, au cimetière de Makao, sur décision de la haute cour militaire qui statue sur cette affaire.

Le gouvernement congolais a ete représenté à ces obsèques par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Péter Kazadi.

“Nous appelons la population au calme. Nous faisons face à une situation que tout le monde a condamné et en même temps j’attire l’attention de tout le monde que l’ennemi Rwandais est juste en face de nous. Il occupe certains de nos territoires et est entrain de manipuler certains d’entre nous pour donner une autre connotation à ce drame que nous avons tous condamné. Nous devons mettre en exergue notre appartenance à la RDC en tant que peuple et sauvegarder notre territoire. Le gouvernement de la République est décidé à suivre cette affaire de très près. La justice sera dite, et s’il faudra réparer les dommages, le gouvernement s’en chargera “, a déclaré le VPM Péter Kazadi à la presse locale.

Feza Kalubi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin