Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : La BCC demande à la population de s’abstenir à dégrader, à salir, à mutiler ou à mépriser le franc congolais

Les congolais n’ont pas beaucoup de respect envers leur monnaie nationale le franc congolais. En témoigne comment les billets de franc congolais sont froissés et salis, bref mal manipulés dans les rues de Kinshasa et d’autres villes du pays.

Dépité par cette situation, la Banque Centrale du Congo ( BCC) a, à travers un avis au public parvenu à la rédaction de DROIT ET FINANCES.CD, ce 4 octobre 2023, invité les utilisateurs des billets de franc congolais à s’abstenir désormais de toute action de nature à dégrader, à salir, à mutiler ou à susciter du mépris à l’égard de la monnaie nationale congolaise.

Elle rappelle également le devoir de tout détenteur, de préserver la qualité des billets de franc congolais en sa possession, car la mauvaise conservation des billets de banque est source de problèmes de santé publique et engendre des coûts élevés de remplacement.

La Banque Centrale du Congo rappelle en outre au public que le franc congolais est l’un des attributs de la souveraineté et de la fierté de la RDC.

” Cette monnaie, symbole notamment de l’unité nationale, mérite respect et considération autant que les autres étendards de la souveraineté nationale “, souligne l’avis au public.

Ci-dessous le document

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin