Pour comprendre le monde et s'épanouir

Procès Matata : La 4 ème audience ce lundi 16 octobre

La quatrième audience du procès de l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, se tient ce lundi 16 octobre 2023, à la Cour Constitutionnelle.

À l’audience précédente, celle du 25 septembre 2023, le sénateur Matata Ponyo avait brillé par son absence. Ses avocats ont brandi un certificat médical attestant que leur client est très malade et qu’il a besoin d’un repos médical de 45 jours.

La Cour constitutionnelle a plutôt accordé une remise de trois semaines. Le Président de la Haute Cour, Dieudonné Kamuleta a, à l’occasion, martelé que quel que soit son état de santé, l’homme à la cravate rouge doit absolument se présenter à l’audience de ce lundi 16 octobre 2023.

Rappelons que le sénateur Augustin Matata et ses co-accusés, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo, et l’homme d’affaires Sud-africain, Christo Grobler, patron de la société qui a gagné le marché du développement du parc agro industriel de Bukanga Lonzo, sont poursuivis pour détournement de près de 300 millions USD destinés au développement du parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin