Pour comprendre le monde et s'épanouir

ONATRA : 1230 agents envoyés à la retraite avec une enveloppe globale de plus de 8 millions $

Le Président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a presidé, ce mardi 9 novembre 2023, la cérémonie de mise en retraite de 1230 agents de l’Office national des transports (ONATRA).

Il a, à cette occasion, remis un chèque pour une enveloppe de 21.504.652.035, 62 de franc congolais, soit 8.433.196 USD, sous les acclamations frénétiques de l’assistance.

Prenant la parole, la ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, affirmé que par cet acte, le président de la République Félix Tshisekedi vient “d’essuyer les larmes de tous les retraités vivant et morts”de l’ONATRA. Elle a saisi cette occasion pour demander au gouvernement de payer la création de 207 millions de l’ONATRA afin de lui permettre de résoudre à ses innombrables besoins.

Le directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa, a pour sa part souligné qu’un président de la République fasse le déplacement jusque dans les installations de l’ONATRA pour remettre le décompte finale aux agents est une grande première.

La cérémonie de ce jour nous donne la certitude que vous êtes réellement un président qui prend en compte toutes les catégories sociales  Ça reste un souvenir qui restera à jamais gravé dans l’histoire, qu’un Président de la République vienne communier avec les femmes et hommes qui ont servi leur pays au sein de l’ONATRA”, a-t-elle indiqué.

Dans son mot, Tshibinda Valentin, représentant des retraités, a remercié le président de la République et son gouvernement pour ce geste. Il a émis le voeu de le voir continuer à soutenir les retraités de l’ONATRA jusqu’à la fin de ce dossier.

“Nous serons encore heureux de vous voir revenir ici pour honorer les retraités qui sont restés. Aujourd’hui 1230 retraités sur les 3239 sont libérés. Nous vous demandons de nous accompagner jusqu’à la fin de ce processus”, a-t-il plaidé.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin