Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : TRANSCO acquiert le premier lot de 21 nouveaux bus “Made in RDC”

L’établissement public Transports au Congo ( TRANSCO) vient de se doter du premier lot de 21 nouveaux bus de marque Mercedes-Benz ” Made in RDC “. Ces bus ont été montés à Kinshasa par la société privée Suprême Automobile.

Prenant la parole au cours de la cérémonie de remise officielle de ces 21 bus, vendredi 17 novembre 2023, à la place royale à Kinshasa, sous la présidence du premier ministre Sama Lukonde, le directeur général de TRANSCO, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien a, au nom de son Comité de gestion, rendu des vibrants hommages au chef de l’Etat, le Président Felix-Antoine Tshisekedi, pour son implication personnelle à l’acquisition de ces véhicules.

Dans une interview accordée aux médias sur la place, il a particulièrement remercié le président de la République pour son engagement social tendant à répondre diligemment aux attentes et désidératas de sa population.

“C’est grâce au chef de l’État que TRANSCO existe aujourd’hui. N’eût été la dotation de 440 bus de marque Volvo en février 2021, moins encore aujourd’hui avec l’acquisition du premier lot de 21 nouveaux bus de marque Mercedes Benz, cet établissement public de transports serait déjà fermé”, a-t-il déclaré.

À cet effet, les agents et cadres de TRANSCO, par le canal de leur DG Cyprien Mbere, expriment leur reconnaissance au Président Tshisekedi, en accueillant avec joie et détermination ce premier lot de bus et en promettant d’en faire bon usage pour l’intérêt supérieur de la population congolaise.

“Ainsi, le comité de gestion de TRANSCO rassure le président de la République que les 3.800 familles de cet établissement de transports de l’État ne cesseront pas d’être reconnaissantes en termes de choix utile lors de la présidentielle prévue le 20 décembre prochain. Au nom de tout son personnel, le comité directeur de TRANSCO que dirige le DG Cyprien Mbere et le DGA Flory Bwatuka, remercie également le gouvernement Sama Lukonde  pour son apport significatif et son sens managérial”, a déclaré le DG.

Sous l’encadrement du ministre de transports, Mark Ekila, le DG Mbere a conclu son propos en affirmant qu’avec l’acquisition de ces nouveaux bus, TRANSCO va continuer le déploiement à l’intérieur du pays, dans les provinces ayant une voirie appropriée et adéquate.

Rappelons que ces 21 nouveaux bus acquis font partie d’un total de 230 bus commandés par le gouvernement congolais au profit de TRANSCO et qui seront livrés progressivement à cet établissement public.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin