Pour comprendre le monde et s'épanouir

Présidentielle en RDC : Le bâtonnier Mbere Moba Cyprien appelle la communauté Teke-Humbu à voter massivement pour le candidat numéro 20

Dans sa casquette de notable de la communauté Teke-Humbu et de vice-président de BUREC de Julien Paluku en charge des questions juridiques, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien a réuni ses frères et soeurs de cette communauté à Mombele, dans la commune de Limete, à Kinshasa, pour les sensibiliser sur les vraies raisons de voler en masse en faveur du candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC.

Ce fut l’occasion pour le DG de TRANSCO d’exhorter les Batekes et les Bahumbus se trouvant dans tous coins et recoins de la RDC et du monde à voter massivement pour Félix Tshisekedi le candidat numéro 20, le 20 décembre prochain dans les urnes.

Pour lui, il est plus qu’urgent pour tout le grand Bandundu en particulier, et pour la RDC en général, de ne pas gâcher cet élan de refondation du pays amorcé depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC. Bien au contraire, de consolider les acquis, en lui donnant un deuxième mandat, question de lui permettre de parachever sa vision pour le pays.

Au nombre des ces acquis, le DG de TRANSCO a cité à titre indicatif l’ouverture diplomatique du pays avec tous ses corollaires réels et éventuels sur le plan socio-économique, la gratuité de l’enseignement de base, la mise en oeuvre progressive de la couverture santé universelle avec la gratuité de la maternité, la construction des routes, écoles et centres de santé dans le cadre du programme de développement de 145 territoires et le paiement des indemnités de retraite des fonctionnaires de l’État.

Le bâtonnier Mbere a par ailleurs relevé la bonne gestion de l’agression Rwandaise avec une approche double : diplomatique et militaire. Il a aussi noté, sur le plan géostratégique, la dénonciation de l’agression Rwandaise, particulièrement de Paul Kagame, sur toutes les grandes tribunes à l’ international.

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi doit se dire que j’ai élevé l’enfant de ces gens et voilà qu’ils me soutiennent. C’est pourquoi, je vous demande de prêter main morte au Président Tshisekedi et de voter massivement le numéro 20 le 20 décembre 2023. Nous devons consolider les acquis et l’accompagner pour la matérialisation de sa vision noble pour notre pays “, a-t-il déclaré.

L’occasion faisant la larron, le bâtonnier Mbere a prêché la paix à ses frères et soeurs. Il leur à appelé à l’unité, gage du développement de leur communauté.

Soyons unis. Ayons cette capacité là de résoudre des problèmes en famille. C’est par l’unité et cette vision du monde que nous allons développer notre communauté. La responsabilité nous appartient à nous tous “, a-t-il conclu.

Cerise sur gâteau, la rencontre a été agrémentée par un orchestre folklorique Teke-Humbu. Et dans une ambiance empreinte de chaleure fraternelle, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien a clôturé la soirée en exécutant quelques pas de danse avec ses frères et soeurs Teke-Humbu.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin