Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : Arrestation des présumés collaborateurs de Corneille Nangaa

Les services de sécurité ont arrêté, dans le territoire d’Aru, province de l’Ituri, des présumés collaborateurs de Corneille Nangaa, l’ancien président de la CENI qui a rallié les ennemis de la RDC en tant que l’un des fondateurs du mouvement rebelle Alliance du fleuve Congo.

Ces personnes sont accusées de travailler de mèche avec ce mouvement rebelle dans l’exécution de la diabolique entreprise de déstabilisation de la République démocratique du Congo.

Selon la société civile locale qui nous confirme l’information, cette arrestation est intervenue à la suite d’une mission d’enquête que mène depuis un certain temps l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri.

À en croire la source, les enquêtes se poursuivent à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Sud Soudan jusqu’à démanteler complètement ce réseau des personnes qui ne jurent que par la déstabilisation de la RDC.

Parmi ces présumés complices de Corneille Nangaa arrêtés, on retrouve en majorité des déclarants de douane et fret de ce coin du pays. Ils sont actuellement en détention provisoire avant l’ouverture du procès.

Soulignons que le territoire d’Aru partage ses limites avec deux pays voisins de la RDC, à savoir l’Ouganda et le Sud Soudan. Vu le risque qui pèse sur le pays, des sources au niveau de l’auditorat renseignent que cette mission d’enquête va s’élargir même dans le Haut Uele, province d’origine de Corneille Nangaa.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin