Pour comprendre le monde et s'épanouir

Kinshasa : Des motos Interdites de circuler dans la Gombe

Après plusieurs manifestations de violence qui ont eu lieu lundi 12 février, au centre ville de Kinshasa, suite à l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, l’entrée des motocyclistes dans la commune de la Gombe est complètement interdite, ainsi que tout rassemblement de plus de 6 personnes.

La décision est prise par le ministère de l’interieur au terme d’une réunion de sécurité présidée par le vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Peter kazadi .

” Nous sortons d’une réunion avec le vice premier ministre, ministre de l’Interieur, pour revoir d’une manière brève la situation sécuritaire de la ville. A l’issue de cette réunion, plusieurs dispositions ont été prises, notamment, l’interdiction formelle de voir les motos circuler dans la ville. Toutes les motos qui seront retrouvées en ville, seront d’abord saisies, ensuite le propriétaire ou l’utilisateur sera mis en détention. Et de deux, tous ces badauds qui ne font rien, qui sillonnent la ville toute la journée même sur le boulevard, seront tous arrêtés et mis dans un lieu sérieux pour répondre de leurs actes. Il est strictement interdit de les voir sillonner dans la ville, et les vendeurs évidemment. Et de trois , tout attroupement en ville est interdit, Nous ne pouvons plus voir, plus de 5 , 6 personnes s’attrouper en ville” a déclaré au sortir de la réunion le commissaire divisionnaire provincial.

Il a tenu à interpeller et rappeler les gens de bonne conscience que ” rien ne sera plus comme avant ” et que l’acte posé pendant les deux jours successifs a été largement suivi à travers les réseaux sociaux et tout le monde a compris le message. Il est temps d’arrêter et puis de laisser les choses marcher normalement parceque plusieurs personnes ont droit de travailler.

Notons que, ces manifestations récentes de la population congolaise est un acte de soutien aux compatriotes de l’Est de la RDC face à l’agression que subit le pays par les terroristes du M23 /RDF soutenus par le Rwanda.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin