Cela fait plusieurs jours que le gouvernement congolais n’a pas approvisionné la société TRANSCO en carburant. Situation qui explique la rareté des bus observés depuis quelques jours sur la chaussée à Kinshasa comme dans d’autres villes du pays.
C’est ce qu’indique dépêche de la cellule de communication de cet établissement public parvenu à notre rédaction ce mardi 13 février 2024. Elle souligne que ce retard dans l’approvisionnement en carburant a considérablement perturbé le réseau urbain, scolaire et interurbain de TRANSCO.
“Pour l’instant, les démarches sont en cours pour décanter la situation dans un bref délai. TRANSCO présente ses excuses à ses clients pour le désagrément causé”, a écrit Serge Makoro, chargé de communication de la société.
Au regard du rôle que joue TRANSCO dans le secteur de transport en RDC, le gouvernement congolais a intérêt à résoudre illico ce problème, question d’éviter d’en rajouter aux difficultés de transport qui se posent déjà dans le pays.
Rappelons que malgré les fluctuations du prix du litre de carburant à la pompe, TRANSCO a maintenu le coût de toutes ses courses ordinaires à 500 franc congolais.
La direction générale pilotée par le DG Mbere Moba Cyprien dit compter sur la régularité de la subvention de l’Etat et le renouvellement de son charroie viellisant afin de satisfaire davantage la population congolaise.
Molimo