Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC – Justice : Salomon SK Della restera en détention jusqu’à l’arrêt sur le fond de l’affaire ( Cour militaire)

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi Salomon Idi Kalonda sera maintenu en détention jusqu’au prononcé de l’arrêt sur le fond de l’affaire. C’est la décision prise par la Cour militaire, dans son arrêt avant dire droit rendu ce mardi 13 février 2024 à la prison militaire de Ndolo.

La Cour militaire répondait ainsi à la énième demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Salomon SK Della. Elle a donc rejeté cette requête et enjoint l’administration pénitentiaire à veiller à ce que Salom SK Della puisse bénéficier des soins appropriés.

Elu de Kindu, dans le Maniema, Salomon SK Della est actuellement admis dans un établissement hospitalier à Kinshasa, où il est pris en charge. Ses avocats estiment que sa santé se dégrade tous les jours et qu’il doit bénéficier d’une liberté provisoire afin de suivre les soins de santé appropriés.

Rappelons que ce bras droit de Moïse Katumbi est poursuivi avec un officier des FARDC pour coopération avec les terroristes du M23, divulgation des secrets de l’armée congolaise et violation des consignes.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin