Le directeur général de l’établissement public Transports au Congo (TRANSCO), le bâtonnier Cyprien Mbere Moba, poursuit son itinérance urbaine et interurbaine à travers le pays, question de s’assurer de la qualité des services que son établissement offre à la population congolaise.
Après Kinshasa, le DG de TRANSCO a effectué une descente au poste frontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, province du Kongo Central, le samedi 02 mars dernière. Objectif, s’imprégner des conditions de voyages des passagers et de leurs biens, ainsi que des conditions de travail des agents de sa société sur place.
Soulignons que c’est depuis son arrivée à la tête de TRANSCO qu’une agence de cet établissement public est installé à Lufu. Durant cette mission d’inspection de trois jours, le manager général de TRANSCO a échangé avec les passagers qui font la ligne Kinshasa-Lufu. Il était question de s’assurer de la sécurité des intervenants sur cette ligne et de la qualité des services qu’offre TRANSCO/Lufu.
Le DG Cyprien Mbere Moba a profité de l’occasion pour réarmer moralement des agents (personnel) de son entreprise dans cette partie de la République. Il les a exhorté à veiller au fonctionnement harmonieux en vue de l’émergence de l’établissement public Transports au Congo.
Une façon estime-t-il, de soutenir le volet social de la vision chère au président de la République, Félix TSHISEKEDI, celle de voir les congolais circuler tranquillement et librement sur tout le territoire congolais.
Avant de quitter le poste frontalier de Lufu, le DG de TRANSCO, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA, a donné des instructions fermes, concernant notamment les mouvements non-autorisés des agents vers Kinshasa, la construction des nouvelles installations hygiéniques appropriées pour les passagers et la discipline qui doit régner auprès des manutentionnaires ( journaliers).
Le numéro 1 de TRANSCO a encouragé la qualité de travail des agents qui œuvrent à l’agence de Lufu. Déterminé à améliorer la qualité des services de son établissement au profit de la population congolaise dans son ensemble, le DG Mbere à promis de poursuivre son itinérance à travers toutes les agences TRANSCO de la RDC.
ML