Pour comprendre le monde et s'épanouir

ESU : DG de l’ARSP, Miguel Kashal élevé au rang d’ambassadeur de l’UNIKIN

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) a célébré pendant deux jours, soit du mercredi 13 au jeudi 14 mars 2024, ses septante (70) années d’existence.

La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, en présence de quelques autorités du pays et de plusieurs autres invités de marque.

À cette occasion, l’université de Kinshasa a honoré quelques dignes fils de la RDC, en leur décernant les titres de distinction.

Parmi eux, figure le directeur général de l’Autorité de régulation de contrôle de la sous-traitance (ARSP), Miguel Kashal Kayemb. Celui-ci est élevé au rang d’ambassadeur de l’UNIKIN.

Devant la presse, le numéro 1 de l’ARSP s’est félicité de cette élévation qui, d’après lui, est le couronnement de ses efforts fournis dans le domaine de la sous-traitance en RDC.

« Le président de la République veut que nous puissions avoir des étudiants créateurs d’emplois. La recherche est scientifique, elle est également une valeur ajoutée pour la création de l’emploi, par la technologie qui fait partie des recherches scientifiques. Et elle fait partie de la machine industrielle qui crée de l’emploi », a déclaré Miguel Kashal Katemb.

Plusieurs autres personnalités, dont notamment le ministre de la Recherche scientifique et le directeur général de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), ont été honorées par l’UNIKIN, en bénéficiant de cette alma mater des titres de distinction et des médailles d’honneur.

Il sied de signaler que l’université catholique du Congo (UCC) ainsi que l’université catholique de Louvain (UCLouvain), ont été associées à cette cérémonie de décoration.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin