Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

Judith Suminwa : “Je ne suis pas là pour tirer profit ; nous sommes là pour la République qui rencontre des nombreux problèmes”

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka s’est rendue ce mardi 2 avril au siège de son parti, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour une présentation à la base.

Reçue par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, elle n’a pas loupé l’occasion de remercier le président de la République de la choisir parmi des mamans au sein du parti, et s’est dit ne pas être là pour tirer des profits comme certains prétendent.

«Je ne suis pas là pour tirer des profits, nous sommes là pour la République qui rencontre de nombreux problèmes. Et Dieu sait pourquoi je suis placée ici. J’ai besoin de vous toutes, de tous les Congolais, pour construire le pays dans la paix et l’unité. Les ennemis doivent savoir que nous finirons par gagner. Ce n’est pas facile, mais ayez la foi », a déclaré Judith Suminwa Tuluka, première ministre.

Rappelons que, Judith Suminwa Tuluka a été nommée Première ministre par Ordonnance présidentielle lue par la porte-parole du président, Tina Salama, sur la chaîne nationale, RTNC.

Cette nomination fait d’elle la première femme à accéder à ce poste depuis l’accession du pays à l’indépendance en 1960.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin