Pour comprendre le monde et s'épanouir
Bendele Ekweya Te

RDC : Prince Epenge estime que “Judith suminwa est la version féminine de Sama Lukonde”

Le communicateur de la plateforme LAMUKA et président du parti politique ADDcongo, Prince Epenge voit en la première ministre nommée récemment une version féminine du chef du gouvernement sortant, Jean-Michel Sama Lukonde.

La première ministre, Judith suminwa tuluka c’est une version féminine de SAMA LUKONDE et sa nomination n’est pas un évènement parce que dans ce pays , les femmes ont toujours excellé dans les difficultés. Et elle ne fera pas grand-chose parce qu’elle hérite d’un État déchiré par plusieurs problèmes. C’est elle qui portera tous les péchés de l’Union sacrée “, a-t-il déclaré.

Selon lui, Judith Suminwa ne fera pas grand-chose parce qu’elle trouve un pays taraudé par plusieurs problèmes sociaux, notamment celui de détournement des deniers publics perpétrés par certains ministres sous le parapluie de l’UDPS et un pays dont le tissu économique est bousillé.

Prince Epenge a ajouté que la nomination d’une femme comme cheffe du gouvernement n’est pas un évènement parce que les femmes ont toujours excellé, même si la part leur reconnue est incongrue.

Il renchérit en disant c’est Judith Suminwa qui portera tous les péchés de l’Union sacrée et ne la voit pas supporter ce poids. Toutefois, l’opposant Epenge lui souhaite bonne chance.

Il sied de signaler que, nommée 1 avril 2024 comme première ministre, Judith suminwa n’a pas tardé à passer au siège de l’UDPS qui est sa famille politique pour exprimer sa gratitude au SG Augustin kabuya.

Grâce Ndombele Kividi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin