Pour comprendre le monde et s'épanouir

Nomination Primature : L’ANAPI felicite Judith Suminwa et la rassure de sa détermination à continuer à promouvoir la RDC comme meilleure destination des investissements

Dans un message parvenu à notre rédaction ce vendredi 5 avril 2024, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ( ANAPI) présente ses vives et chaleureuses félicitations à Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination au poste de première ministre par le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi.

En tant que conseiller technique du gouvernement central et des gouvernements provinciaux en matière d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements , l’ANAPI rassure la nouvelle patronne du gouvernement de sa “constante disponibilité à oeuvrer sur sous son leadership, à la consolidation et à la promotion continues de la RDC comme meilleure destination des investissements sur le continent, poursuivant sans relâche l’élan de grandes réformes déjà engagées et celles à initier”.

Pour cette agence étatique, Judith Suminwa incarne l’espoir et le progrès pour toutes les femmes congolaises. Elle indique que son élévation au rang de cheffe du gouvernement marque un tournant majeur dans l’histoire de la République démocratique du Congo.

Au nom du Conseil d’Administration, de la Direction Générale et de l’ensemble du personnel de l’ANAPI, nous vous présentons nos vives et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre élévation au rang de première ministre par le président de la République, chef de l’État, son excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, lit-on dans le communiquer signé conjointement par Anthony Nkinzo Kamole, DG de l’ANAPI et par Jean-Marie Kasereka Katokolyo, PCA.

Et de poursuivre : “En tant que première femme à occuper ce poste depuis l’indépendance, vous incarnez l’espoir et le progrès pour toutes les femmes congolaises. Votre leadership éprouvé symbolise la volonté du président de la République de promouvoir la masculinité positive, l’inclusion des femmes, et surtout faire confiance à la compétence de la femme dans les sphères de décision“.

Avant de clore son propos, l’ANAPI implore la grâce de Dieu sur Judith Suminwa Tuluka afin de l’aider à accomplir avec brio la tache qui l’attend pour le bien-être socioéconomique de toute la population congolaise.

Convaincus de vos compétences et de votre dévouement, puisse l’Eternel, Notre Dieu, vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite les lourdes charges qui vous sont confiées pour placer définitivement notre pays sur le chemin de l’émergence économique et de la paix, gage de tout développement “, conclut le message.

Rappelons que Judith Suminwa Tuluka a été nommée première ministre par le président Tshisekedi le 1 avril 2024. Elle est la première femme à occuper cette si haute fonction depuis l’accession de la RDC à l’indépendance le 30 juin 1960.

Ci-dessous le message.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin