Pour comprendre le monde et s'épanouir

Agression dans l’Est de la RDC : Joseph Kabila, Joseph Olengankoy , Claudel Lubaya et Patient Sayiba parmi les contacts du mouvement rebelle AFC (Renseignements militaires)

Joseph Kabila, Joseph Olengankoy, Claudel Lubaya, Patient Sayiba, Bob Kabamba sont parmi les contacts du mouvement rebelle Alliance du Fleuve Congo ( AFC) à Kinshasa dont les noms ont été révélés à la presse ce vendredi 5 avril par le porte-parole des FARDC, Sylvain Ekenge.

Selon lui, ces personnes ont été citées par Éric Nkuba, conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa, aux arrêts depuis un certain temps.

Dans la vidéo de la déposition d’Éric Nkuba projeté devant les journalistes, Éric Nkuba a affirmé que Joseph Kabila et John Numbi sont chargés de prendre des contacts militaires au profit du mouvement rebelle AFC.

Le porte-parole des FARDC a tenu à souligner qu’Éric Nkuba est un élément clé du mouvement rebelle AFC. Sylvain Ekenge le présente même comme “la pièce maîtresse” de cette organisation rebelle, qui a été à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, aux côtés de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

Rappelons que l’AFC est un mouvement rebelle créé et dirigé par Corneille Nangaa qui travaille de mèche avec le groupe terroriste M23 pour déstabiliser les institutions établies en RDC. Elle opère actuellement à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin