Le ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement, Marc Ekila, a remis, ce jeudi 11 avril 2024, à l’etablissepent public Transports au Congo (TRANSCO) , 10 bus de marque Mercedes-Benz assemblés à I’usine “Suprême Automobile”, située dans la commune de Limete, à Kinshasa
À l’en croire, ces bus sont d’une capacité de 49 places assises. Ils sont destinés à renforcer le charroi automobile de TRANSCO, dans le but de lui permettre de servir davantage la population congolaise.
“Transco va commencer à recevoir 10 bus du genre chaque mois “, a déclaré Marc Ekila, Ministre des Transports.
La cérémonie s’est déroulée à la place Royale dans la commune de Gombe, en présence du directeur général de TRANSCO, Cyprien Mbere Moba et des agents et cadres de cet établissement public.
Cette deuxième livraison s’ajoute aux 21 véhicules déjà reçus le 17 novembre 2023 de la société Suprême Automobile qui a un contrat avec le Gouvernement congolais de 230 bus en faveur de TRANSCO.
Suprême automobile est une usine d’assemblage et de montage de bus Mercedes-Benz installée à Kinshasa depuis le 10 juin 2023. Il appartient à l’homme d’affaires indien Jagtani.
ML