Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Ouverture du Forum économique UK-RDC ce mercredi 10 avril à Kinshasa

Le forum économique Grande Bretagne (UK)-RDC s’est ouvert ce mercredi 10 avril , à Kinshasa. Selon le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, qui a ouvert ces assises,
26 grandes entreprises de la Grande Bretagne y prennent part.

En effet, ce forum planche sur la consolidation des liens entre les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo, et la capacité de la Grande Bretagne à transformer ces opportunités en richesse.

Dans son mot, le ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, est revenu sur l’état actuel de la coopération économique entre ces États hôtes.

«Dans le domaine des échanges commerciaux, le volume annuel du commerce entre les deux pays est évalué à moins de 100 millions de dollars américains seulement, ce qui n’est pas énorme, mais démontre les potentiels existants qui conviennent d’exploiter aujourd’hui pour booster nos deux économies et notre niveau de commerce en valeurs et en diversités de biens exportables ou importables », déclare-t-il.

Soulignons que ces assises s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre ces deux États. Plusieurs questions y sont discutées, à savoir les questions relatives au climat des affaires, la stabilité et la sécurité juridique.

La délégation britannique à ce forum est conduite par deux entreprises britanniques, sous la facilitation des ambassadeurs Ndolamb Ngokwey et Alison King. Les travaux se clôtureront ce 11 avril.

Youss Shukrani

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin