Pour comprendre le monde et s'épanouir

Affaire 1000 forages à près de 400 millions $ : Nicolas Kazadi, François Rubota et Guy Mikulu interdits de quitter le pays

Impliqués dans l’affaire de surfacturation des forages, le ministre des Finances Nicolas Kazadi, celui du Développement rural François Rubota et M. Guy Mikulu Pombo sont interdits de sortie de Kinshasa et de quitter le territoire de la RDC.

C’est ce que renseigne une correspondance du procureur général près la Cour de cassation adressée au directeur général de la Direction Générale de Migration ( DGM).

“Dans le but d’empêcher que les susmentionnés, accusés d’avoir commis l’infraction de détournement des deniers publics, ne puissent se soustraire des poursuites judiciaires engagées contre eux, je vous enjoins d’instruire tous vos services oeuvrant aux postes frontaliers d’interdire ves derniers de sortir de Kinshasa où ils sont tenus de répondre devant l’organe de la loi et du territoire de la République démocratique du Congo “, lit-on dans la lettre.

Rappelons que ces trois personnes sont impliquées dans l’affaire de surfacturation des forages qui défraie actuellement la chronique. Il s’agit d’un projet qui consiste en l’installation de 1000 forages dans 1000 localités à travers la République démocratique du Congo pour un de 398.982.383, 41 USD, soit 398.982 USD en moyenne par forage.

À ce jour, le gouvernement congolais a déjà décaissé 80 millions USD en mode urgence dans ce projet d’installation des forages. D’où l’ouverture de l’instruction judiciaire sur le dossier.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin