Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Félix-Antoine Tshisekedi en mission de coopération économique à Berlin

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce dimanche 28 avril à Berlin, en Allemagne, accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour une mission axée sur la coopération économique et la sécurité.

Suivant une dépêche de la présidence sur X, consultée par notre rédaction, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi aura un entretien en tête-à-tête avec le chancelier allemand Olaf Schölz, ce soir, qui débouchera à un dîner de travail commun avec les délégations de deux pays.

La première porte-parole adjointe du gouvernement allemand, Christiane Hoffmann, a annoncé que les discussions sur le plan économique porteront sur “comment la RDC peut bénéficier davantage d’investissements privés”.

La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo sera également évoquée au cours de cette rencontre, car comme l’indique Christiane Hoffmann «c’est un conflit de longue date. L’intégrité territoriale du Congo ne doit pas être davantage violée. Nous soutenons les efforts de médiation de l’Angola».

Après l’étape de l’Allemagne, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi est attendu du 29 au 30 avril prochains à Paris, en France, où il sera reçu par son homologue français, Emmanuel Macron, en visite officielle, qui sera axée sur l’économie et la diplomatie.

Youss Shukrani

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin