Pour comprendre le monde et s'épanouir

Découverte du corps sans vie d’une dame en Ituri : Un défenseur des droits de l’homme appelle à des poursuites judiciaires contre les présumés assassins

Le corps sans vie d’une dame a été découvert le week-end dernier à Masangu, en territoire d’Irummu, dans la province de l’Ituri. D’après des informations, la victime aurait été portée disparue depuis plusieurs jours.

Se confiant ce lundi matin à DROIT ET FINANCES.CD, John Kihimba, défenseur des droits de l’homme, demande aux services sécuritaires d’ouvrir des enquêtes pour identifier et sanctionner les présumés auteurs de la mort de cette femme.

« Nous adjurons au service de sécurité de localiser ces assassins afin qu’ils soient traqués. Et demandons à la population de s’associer aux services sécuritaires, afin de travailler ensemble pour l’identification de ces inconnus qui tuent la paisible population innocente », demande-t-il.

Par ailleurs, la population locale informe que des cas de disparition sont devenus très fréquents ces derniers temps dans la province de l’Ituri.

Il sied de rappeler que Ituri est parmi les provinces mises sous l’état de siège à cause de l’insécurité.

Israël kuku

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin