Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC– Identification et enregistrement de nouveaux sénateurs : les opérations se dérouleront du 10 au 12 mai 2024

Les sénateurs nouvellement élus seront identifiés et enregistrés au Sénat du 10 au 12 mai en cours. Le bureau de la Chambre haute du parlement l’a fait savoir dans un communiqué datant du 3 mai 2024, de son président Sanguma Mossai.

En effet, ces opérations se tiendront dans la salle des banquets du Palais du peuple, de 9 heures à 16 heures. Et le bureau appelle les sénateurs à regagner au plus vite Kinshasa pour les formalités y afférentes.

“[…] les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux sénateurs de la 4e législature de la 3e République, se dérouleront du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024, de 9h00′ à 16 h00′, dans la salle des banquets du Palais du peuple. Les honorables sénateurs qui sont en dehors de Kinshasa sont donc priés de rejoindre la capitale pour les formalités d’accueil.”, indique le communiqué.

En définitive, mardi 30 avril dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) proclamait les résultats provisoires des élections sénatoriales et gouvernorales, dont seules 6 provinces n’ont pas été concernées par ces élections, à savoir Équateur, Nord-Ubangi, Nord-Kivu, Kwilu, Maï-Ndombe et Ituri ce, en raison de moult raisons évoquées par la centrale électorale.

Ces sénateurs sont élus par les députés provinciaux pour un mandat de cinq (5) ans. Les résultats finaux seront confirmés par les Cours d’appel. Exceptionnellement, le président de la République prendra acte de l’investiture des gouverneurs confirmés par les Cours d’appel.

Youss Shukrani

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin