Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Francis Kalombo suspendu du poste de coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République

Francis Kalombo est suspendu du poste de coordinateur provincial de Kinshasa et de porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe. Une décision prise par le secrétaire général dudit parti, Dieudonné Bolengetenge.

Pour sa part, Francis Kalombo Tambwa dit prendre acte de cette décision. Cependant, il réprouve le procédé de cette suspension. À l’en croire, il aurait fallu qu’il soit consulté au préalable, en vue d’être informé des motifs de cette suspension.

«Je prends acte de cette décision, sauf que la manière de faire n’est pas très très catholique. On aurait dû quand-même nous appeler en tant que responsable, et surtout en tant que l’un des membres fondateurs du parti. Qu’à cela ne tienne, on n’est pas là pour s’accrocher aux fonctions», a-t-il déclaré.

Francis Kalombo Tambwa se plie à cette décision prise par le secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge ce, malgré ce qu’il qualifie de manque de considération de la part de ce dernier.

“Qu’à cela ne tienne, il est mon supérieur. Il a pris sa décision. Ma suspension ne posera aucune difficulté au parti Ensemble. Ensemble pour la République ce n’est pas Francis Kalombo, c’est beaucoup de militants, de millions de congolais qui sont membres du parti”, a-t-il indiqué.

Il sied de souligner que les motifs de la suspension de Francis Kalombo ne sont pas encore connus à ce stade.

Youss Shukrani

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin