Une personne a perdu la vie ce mercredi 08 mai à Bukavu à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt du Programme Alimentaire Mondial ( PAM) situé dans la commune de bagira.
A en croire les sources locales, des dégâts matériels importants sont enregistrés en plus de ce décès.
Ils rapportent que le feu est parti de l’usine voisine pour toucher l’établissement des produits agricoles du Congo, avant de toucher le dépôt du PAM.
“Le feu est venu de l’usine de fabrication de jus Royal et s’est répandu chez les voisins. Malheureusement cela consume l’entrepôt du PAM et d’autres dégâts”, a déclaré Blaise Musolo, acteur de la société civile.
Et à Ruhunemungu Ciza, président de l’association nationale des motards du Congo (ASSNAMOC), d’ajouter : “Suite à cet incendie, alors que la police intervenait pour mettre fin au pillage des résidents, une personne est atteinte d’une balle perdue et est morte sur place”.
Rappelons que cet incendie a occasionné la perte des plusieurs produits dont les stocks de farine de maïs et l’huile végétale partis en fumée et pillés par la population de la commune bagira .
Victorieux Manassé cibangu