Pour comprendre le monde et s'épanouir

ESU : Muhindo Nzangi offre un lot de 20 ordinateurs portables au CIDEP

Le Centre Interdisciplinaire pour le Développement et l’éducation Permanente, (CIDEP) beneficie d’un don de 20 ordinateurs de la part du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire.

C’est le ministre Muhindo Nzangi qui a personnellement remis ces ordinateurs aux responsables du CIDEP au cours d’une visite le lundi 06 mai dernier.

Cette visite officielle de l’autorité sectorielle intervient à l’aube des formations instituées par le récent arrêté Ministériel N° 254/MINESU/CAB.MIN/MNB/OMM/2024 du 15 Avril 2024, portant organisation de formation en courte et moyenne durée avec diplômes professionnels de l’ESU au sein du CIDEP.

Dans son mot devant le personnel du CIDEP, le Professeur Osée Masivi, directeur de ce centre de formation, a tenu à remercier vivement le ministre de l’ESU pour sa visite d’une part, et pour l’attention qu’il ne cesse de porter sur le CIDEP, d’autre part.

Il a, par ailleurs, rassuré que “tout est déjà mis en oeuvre pour assoir les formations de courte durée et permanente au sein du Centre”.

Signalons que le CIDEP est régi par l’ordonnance présidentielle n°81-154 du 07 Octobre 1981.
Il a statut d’un service spécialisé du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de formation permanente dont le rôle est de servir de charnière entre l’université et la société par l’organisation des séminaires de formation et des sessions de recyclage.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin