Pour comprendre le monde et s'épanouir

Senat : Les mandats de nouveaux senateurs validés, le bureau provisoire dirigé par Pascal Kinduelo Lumbu (86 ans)

Le Sénat de la RDC a tenu son audience inaugurale ce mardi 14 mai 2024. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir l’installation du bureau provisoire et la validation des mandats des sénateurs nouvellement élus.

Ainsi, le sénateur élu du Kongo-Central sur la liste de l’UDPS, Pascal Kinduelo Lumbu (86 ans) a été désigné président du bureau d’âge.

Il va devoir diriger ce bureau provisoire avec l’élu de la Tshuapa Moïse Ekumbo Lungulu ( 30 ans ) qui occupe le poste de 1ᵉʳsecrétaire-questeur, ainsi qu’avec Ivan Kazadi Kankonde (31 ans) au poste de deuxième secrétaire – rapporteur.

Une fois installé, ce bureau d’âge a procédé à la validation des mandats des sénateurs nouvellement élus. Tous les élus des élus ont répondu présents à cette audience à l’exception de quelques sénateurs.

Soulignons que le bureau d’âge ainsi installé a pour mission de valider les pouvoirs de nouveaux élus, d’élaborer et faire adopter le règlement intérieur et enfin organiser l’élection et l’installation du bureau définitif de la chambre haute du Parlement congolais.

Molimo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin