Après le coup d’État raté de ce dimanche 19 mai, le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECiDE) demande à la MONUSCO de sécuriser son président Martin Fayulu.
Tout en craignant toute toute surprise désagréable contre l’intégrité physique de son leader, cette formation politique demande à la MONUSCO de déployer une unité de protection autour du domicile de l’opposant congolais Martin Fayulu.
“Face à ce théâtre dangereux en cours, je demande à la Monusco de déployer une unité de protection autour de l’hôtel Faden afin de prévenir tout dérapage ou toute surprise désagréable contre l’intégrité physique du seul et unique espoir des congolais”, a écrit Devos Kitoko, SG de l’Ecide.
Rappelons que dans la matinée de ce dimanche, le Palais de la nation, siège officiel de l’institution président de la République, et la résidence du vice-Premier ministre ministre de l’Économie nationale Vital Kamerhe ont été attaqués par des hommes armés en tenue militaire qui ont été neutralisés par les forces de l’ordre.
ML