Pour comprendre le monde et s'épanouir

Evenements du 19 mai à Kinshasa : l’Ecidé de Fayulu parle d’un “simulacre de coup d’État” et exige une enquête internationale

Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement ( Ecidé ), formation politique chère à l’opposant Martin Fayulu, qualifie les événements survenus le 19 mai dernier à Kinshasa de “simulacre de coup d’État.

Selon un communiqué qui le dit, parvenu à notre rédaction, l’Ecidé exige l’ouverture d’une enquête internationale afin d’éclairer l’opinion sur cette ” prétendue tantive de coup d’état manqué”.

“Notre parti deplore les morts causées par cette funeste entreprise et exige une enquête internationale pour faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé à la fois à la résidence de Vital Kamerhe et au Palais de la nation, en raison de l’opacité qui enveloppe la trame des événements, du traumatisme que cela a pu créer au sein de la population et, surtout de la présence d’individus de nationalités étrangères parmi les assaillants”, indique le communiqué signé par Devos Kitoko.

Et de poursuivre : “Il apparait clairement aujourd’hui que la prétendue tantive de coup d’état suscite plus de questions qu’elle n’offre de réponses et Ecidé est en droit de s’interroger quel sera le prochain simulacre, après celui de l’élection du décembre 2023 et le simulacre de coup d’état de 19 mai 2024 ? “.

Israel Makina kuku

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin