Pour comprendre le monde et s'épanouir

ISP/GOMBE : 4 nouveaux bâtiments modernes en construction

En deux ans de travail, l’actuel Comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/GOMBE), que dirige madame le directeur général, la professeur Gertrude Ekombe Ekofo, s’apprête à doter cet établissement de quatre nouveaux bâtiments construits sur fonds propres.

L’ISP/GOMBE n’a reçu aucun financement extérieur pour ces travaux, rassure le Comité de gestion. Ces quatre nouveaux bâtiments sont construits grâce aux fonds mobilisés au niveau interne à travers la rubrique “effort de construction de l’ISP/GOMBE”.

Les travaux de construction de ces grandes bâtisses sont assurés par les entreprises de renommée mondiale qui veillent au respect des normes et standards internationaux.

Le premier bâtiment de 4 niveaux comprendra des bureaux administratifs pour les différents départements et sections ainsi que des auditoires équipés.

Le deuxième est un R+4 qui abritera un centre hospitalier moderne et des laboratoires au service des étudiants ainsi que du personnel académique, scientifique et administratif.

Le troisième, quant à lui, est également un R+4. Il sera destiné à résoudre le majeur problème de manque d’auditoire qui gangrène certains départements, dont l’école doctorale.

Le quatrième bâtiment, enfin, dont les travaux sont les plus avancés, est un R+1 et servira de cuisine didactique pour les étudiants en section hôtellerie et pour l’école d’application.

Satisfaits de l’héritage que leur lègue le comité Ekombe, quelques administratifs de cette institution supérieure interrogés sur place n’ont pas manqué l’occasion de manifester leur reconnaissance.

Ils ont qualifié cet acte de ” bonne gouvernance qui se confirme au quotidien.

Signalons, par ailleurs, que maints projets sont en élaboration, le tout dans le souci de jeter les jalons du renouveau au sein de la première institution pédagogique de la capitale.

La Redaction

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin