Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC – Primature : Sama Lukonde passe officiellement le bâton de commandement à Judith Siminwa

Le premier ministre sortant Jean Michel Sama Lukonde passe officiellement le bâton de commandement de la Primature à sa successeuse Judith Siminwa.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mercredi 12 juin 2024, à la Primature, siege officiel du premier ministre, sise avenue Roi Baudouin, dans la commune de la Gombe.

Comme il est de coutume , Sama Lukonde a, avant tout, a accoppagbe sa successeuse au jardin des Premiers ministres, dans la cour de la Primature, pour le vernissage de son buste.

Sur place, Judith Siminwa a planté un arbre symbolisant la prise des fonctions. Elle a eu l’occasion de contempler la beauté de cet espace marqué par la présence des bustes de tous les anciens chefs du gouvernement.

Après le passage au jardin, les deux personnalités ont eu droit à un tête-à-tête pour se dire des confidences comme le veut la tradition.

C’est à l’issue de cet entretien que Jean Michel Sama Lukonde a fait visiter à Judith Siminwa les bureaux réservés aux premiers ministres dans l’immeuble abritant la Primature.

Le point culminant de cette journée a été la cérémonie de remise et reprise proprement dite présidée par le Secrétaire général du gouvernement, Albert Ekumbaki Ombata.

Elle a été sanctionnée par la signature d’un procès-verbal et l’échange des documents entre la cheffe du gouvernement entrante et son prédécesseur.

Rappelons que le gouvernement de Judith Siminwa a été investi quelques heures avant par l’Assemblée nationale, après avoir adopté son programme d’actions 2024-2028 articulé sur six pilliers.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin