L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), projette un meeting de cohésion nationale ce 31 août 2024 au terrain Tshobo Pont-Matete, à Kinshasa.
Cette assemblée publique s’annonce après la participation du candidat de la plateforme Lamuka lors des élections présidentielles de 2018 et 2023 à la Convention Nationale des Démocrates (DNC2024), à Chicago aux États Unis d’Amérique (USA), où il a été invité avec son épouse.
Martin Fayulu poursuit sa tournée aux États-Unis avec une étape à Washington DC, où il compte plaider la cause de la RDC auprès des autorités américaines et des organisations internationales.
À en croire les communicateurs du président de l’ECIDÉ, cette visite s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour attirer l’attention internationale sur les défis politiques et sécuritaires auxquels est confronté son pays, la République Démocratique du Congo.
C’est à l’issue de ses efforts à l’étranger que Martin Fayulu reviendra s’adresser aux congolais sur les questions sécuritaires et politiques qui font la priorité de la nation.
Stanislas Ntantu