Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières Jacquemain shabani Lukoo a inauguré, le mardi 17 septembre, trois nouveaux sous-commissariats dans le district de la Funa à Kinshasa.
Il s’agit d’Elengesa, Ngunza et Lembo, trois nouveaux sous-commissariats misent à la disposition des habitants du district de la Funa.
Cette initiative rentre dans le cadre de la modernisation de la police nationale congolaise (PNC), et vise à renforcer l’efficacité des forces de l’ordre en améliorant les conditions de travail des policiers de proximité.
Aussitôt inauguré, les clés de ces sous-commissariats ont été remises au commissaire divisionnaire principal, le Général Alongaboni par lui même le vice-premier ministre, tout en soulignant l’importance de ces infrastructures dans l’instauration de l’autorité de l’État dans la région.
Jacquemain shabani Lukoo a par ailleurs, réitéré son engagement à poursuivre la réhabilitation et la construction des bureaux de proximité de la PNC pour pallier aux difficultés rencontrées par les policiers dans l’exercice de leurs missions.
Grâce ndombele kividi