Pour comprendre le monde et s'épanouir

UNIKIN : La radio Campus dotée d’un émetteur numérique pour sa relance après plus de 10 ans d’inactivité

Installée dans la Faculté des lettres et sciences humaines, la radio Campus bénéficie d’un émetteur numérique. Un don du recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba.

La remise officielle de ce matériel a eu lieu ce jeudi 11 avril, au cours d’une courte cérémonie organisée dans l’enceinte même de la Faculté des lettres.

Assistant principal du recteur de l’UNIKIN, le professeur Jean-Paul Mbuya estime que les travaux d’installation de cet émetteur devront être effectués dans un bref délai pour permettre à cette radio de redémarrer ses programmes, après près de dix (10) ans d’inactivité.

« Il s’agit d’un émetteur numérique que le recteur donne officiellement aujourd’hui à la Radio Campus Alma Mater. Les travaux techniques devront rapidement s’en suivre pour que dans un bref délais, tout soit en marche. Cela servira à tous les étudiants en sciences de l’information et de la communication, mais également à toute la communauté universitaire. Des mesures sont donc prises pour assurer la pérennité de ce média. Comme les cliniques universitaires logent dans la faculté de médecine, la Radio est installée dans la faculté des lettres. Mais elle est placée sous l’autorité du recteur qui en désigne le Directeur », a-t-il déclaré.

Un motif de satisfaction pour les étudiants de la Faculté des lettres, en particulier ceux du département de la communication, qui retrouvent un instrument important pour expérimenter leurs connaissances.

« Ceci est un ouf de soulagement pour nous. Longtemps nous avions eu du mal à pratiquer ce qui nous était enseigné suite au dysfonctionnement de la radio. Nous serons désormais capables de concilier la théorie à la pratique à travers ce nouvel instrument », s’est exprimé sous couvert d’anonymat, l’un des étudiants interrogés.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise de cet émetteur s’est déroulée en présence des responsables de la Faculté des lettres, dont le vice-doyen chargé de l’enseignement, le professeur Léon Mundeke.

Stanislas Ntantu

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin