Pour comprendre le monde et s'épanouir

Probable implication des sujets américains à la tentative de coup d’Etat en RDC : Les USA promettent de coopérer dans les enquêtes pour tout élucider (ambassade)

Les États-Unis, à travers son ambassade à Kinshasa, a réagi à la probable implication de ses citoyens dans la tentative de coup d’Etat mené la nuit du samedi au dimanche 19 mai 2024 au Palais de la nation.

Le gouvernement américain promet de coopérer avec les autorités congolaises pour élucider le rôle qui aurait été joué par certains de ses citoyens dans cette tentative de renversement du pouvoir à Kinshasa.

“L’ambassade des États-Unis est préoccupée par les informations faisant état de citoyens américains prétendument impliqués dans les événements qui se sont déroulés dans la commune de la Gombe ce matin. Les États-Unis coopéreront avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible alors qu’elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsables tout citoyen américain impliqué dans ce genre d’actes”, a écrit l’ambassade sur Twitter.

Dans des vidéos devenues virales sur internet, on voit le meneur de la tentative du putsch Christian Malanga accompagné notamment de son fils Marcel Malanga et d’un blanc. Ces derniers seraient des citoyens américains. Ils sont tous résidants dans l’Etat de Utah, aux Etats-Unis.

ML

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin