Pour comprendre le monde et s'épanouir

RDC : Constant Mutamba victime d’une tentative d’empoisonnement

Le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux de la République démocratique du Congo, Constant Mutamba a été victime d’une tentative d’empoisonnement après le constat fait par la police scientifique. C’est ce qu’indique un communiqué dudit ministère rendu public le 04 Septembre 2024, dont une copie est parvenue à Droit et finances.CD

À en croire ce document, plusieurs éléments suspect ont été retrouvés dans le bureau et l’antichambre du Minétat lors de l’inspection des agents de la police scientifique. Il s’agit notamment :

1. D’une poudre blanche répandue sur plusieurs endroits utilisables tels que les tables, les chaises, les claviers des ordinateurs, le ventilateur, ainsi que sous le tapis et dans des documents ;

2. D’un liquide suspect versé au réfrigérateur et

3. D’une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.

Ces éléments trouvés à l’intérieur de ces pièces du Ministère de la Justice et Garde des sceaux mettent en danger la vie du personnel travaillant dans le cabinet de Constant Mutamba. Plusieurs membres ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement et sont actuellement pris en charge.

Il sied de rappeler, par ailleurs, que c’est durant la même nuit du dimanche 1er au lundi 2 Septembre derniers où des hommes non identifiés ont visité le cabinet du patron de la justice congolaise qu’une tentative d’évasion a eu lieu au Centre pénitentiaire et rééducation de Kinshasa (CPRP), communément appelé la prison centrale de Makala.

Merveille Mukendi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin